Kermesse et fête du quartier Nanterre 92 - sumo et chateau gonflable

Fête du quartiers de Nanterre

Mai 2015

Célèbre pour ses animations, jeu gonflable, ses balades fluviales, ses initiations à la pêche et ses balades à dos d’âne, elle est organisée dans le parc du Chemin-de-l’Ile par les acteurs des deux quartiers voisins : Chemin-De-L’Ile et République.

Une après-midi et une soirée de fête, préparées conjointement par les associations locales et les services municipaux.

 

Kermesse solidaire


SOLIDARITÉ Les étudiants de licence de gestion de Paris-Ouest Nanterre-La Défense, regroupés au sein de l’association G&You, organisent une kermesse solidaire samedi 18 avril à partir de midi sur le campus de l’université. Les enfants des familles nanterriennes pourront jouer dans une structure gonflable et participer aux animations (chamboule-tout, pêche à la ligne, initiation à la capoeira, combat de sumo…) imaginées par les étudiants tout au long de l’après-midi. Une participation est demandée aux familles (2 euros pour les adultes et un euro pour les enfants) car la recette sera entièrement reversée à l’association internationale SOS Villages d’enfants. Depuis l’après-guerre, cette ONG offre à des frères et soeurs orphelins un cadre de vie familial et l’assurance de ne pas être séparés.
G. G.Samedi 18 avril, à partir de midi. Université Paris-Ouest Nanterre-La Défense, 200, avenue de la République. Buvette et vente de gâteaux sur place.