Location jeu Gonflable d'Asnières à Puteaux 92

Asnières-sur-Seine : ville en fête !

La ville organise samedi 23 juin, de 10h à 20h30, la deuxième édition de la grande fête d’Asnières sur le thème des Jeux Olympiques de Londres. Concerts, démonstrations,  initiations sportives et spectacles vivants, pendant une journée la ville vivra au rythme des festivités. Cette journée se composera de nombreuses animations et de 3 temps forts :

    De 10h à 19h : Animations ludiques, sportives et familiales au Parc Robinson

Démonstrations de sports, danses, initiations sportives, handisport, pétanque, combats de sumo, transat à disposition pour la détente, clowns, balades à poneys, mini-spectacles vivants, accrobranche, ludothèque, jeux gonflables, etc. Chacun y trouvera une activité qui lui convient !

    A partir de 13h30 : Grande farandole festive !

Le rendez-vous est donné à l’école Elisabeth Badinter pour accompagner le défilé de cracheurs de feu, batucadas, échassiers, etc. qui passera par l’avenue des Grésillons pour arriver au parc Robinson où la fête battra son plein !

    De 17h30 à 20h30 : Grande finale du tremplin musical organisé par le Studio d’enregistrement L’Embarcadère

La journée s’achèvera par une soirée conviviale et musicale au cours de laquelle se succéderont, et s’affronteront, sur la Grande scène centrale les jeunes talents asniérois de la musique sélectionnés pour cette finale au cours des 3 derniers mois.

Parc Robinson
Quai du Dr Dervaux
10h – 19h
Entrée libre et gratuite

Asnières a fait du sport !

Cette année, la fête du sport s’est étendue sur trois jours dans le cadre de la Rencontre de la forme. Une première pour les habitants qui ont pu profiter d'une multitude d'animations proposées par la ville mais aussi par des associations et par l'entreprise Lesieur.

Lesieur a proposé à ses employés, à ceux de la commune puis aux élèves asniérois d’évaluer leur condition physique grâce au Diagnoform le jeudi 10 et le vendredi 11 juin. Composé de plusieurs épreuves, ce diagnostic a permis à chacun d’évaluer son équilibre alimentaire et physique. Une série de tests a été mise en place afin de connaître un peu mieux les besoins de son corps.

Samedi 12, la fête du sport battait son plein malgré un ciel sombre. Au parc Robinson, les éducateurs sportifs de la ville et l’équipe de Lesieur ont fait profiter les Asniérois du fameux Diagnoform. Des structures gonflables ont été mises à la disposition des plus petits comme des plus grands. Des démonstrations d’arts martiaux ont aussi animés le parc. A la piscine, des jeux d’habilité, comme le parcours sur des matelas, ont fait le plaisir des participants. Quant aux amateurs de hockey, ils ont pu participer aux ateliers de la patinoire.

Dimanche 9 septembre, de 9h à 16h30, les quais de Seine seront fermés à la circulation pour laisser place à la détente et à la promenade. Les amoureux de balade à pieds, à vélo ou en rollers pourront profiter des berges en toute quiétude pour une virée dominicale en famille ou en solo sur 6km de quais libres depuis le pont de Clichy jusqu’au pont de Puteaux.

Le parcours sera ponctué de nombreuses animations pour les petits comme pour les grands. Les plus jeunes pourront apprendre à dessiner sur des ballons à Courbevoie, s’amuser dans les structures gonflables à Asnières ou encore tester le chamboule tout à Puteaux. Quant à leurs parents, un atelier "sachet de lavande" leur sera proposé à Courbevoie, ils pourront s’initier au tuning à Asnières et à la pêche à la ligne à Puteaux.