Fête des sports Puteaux 92 et jeux gonflables

Les sports et les associations à l’honneur sur l’île

Près de 6000 visiteurs sont venus sur l’île de Puteaux dimanche 9 juin 2013 après-midi à l’occasion de la fête des sports et de la vie associative, organisée chaque année par la ville.

 Fete-des-sports-Puteaux

Avec 37 associations sportives et 61 associations non sportives présentes, les rencontres en direct avec les bénévoles permettaient de s’informer, d’échanger et de s’engager.

Karaté, Zumba, Aikido, Qwan Ki Do, Judo, Boxe anglaise, française et thaïlandaise, Savate forme, Plumfoot et Taekwondo : telles étaient les démonstrations sportives qui n’ont pas laissé indifférents les spectateurs de tout âge. Un show de BMX très spectaculaire avec quatre des plus grands pilotes mondiaux a aussi marqué les esprits.

Ateliers participatifs (origami, maquillage, création de vélos en bâtons d’esquimaux, atelier « capitales des régions de France »), atelier maquillage et arts plastiques, structures gonflables, animations artistiques (théâtre, claquettes, chant, hip-hop, folklore sri-lankais, danse moderne, chant, folklore portugais) : les nombreuses activités ont permis à tous, entre amis ou en famille, de profiter d’une journée d’information tout en se divertissant. Une fois encore, les sapeurs-pompiers ont connu un vif succès auprès des plus jeunes avec la grande échelle d’un véhicule d’intervention sur laquelle il était possible de monter accompagné d’un professionnel de la caserne de Puteaux. 

Cette année, l’événement était placé sous le thème de la 100e édition du Tour de France, dont l’édition 2013 débutera samedi 29 juin. Ainsi, vous pouviez découvrir des maquettes géantes des monuments emblématiques des régions traversées par le Tour de France : Tour Eiffel, Pont du Gard, Mont Saint-Michel, Arènes d’Arles, etc. Un stand « Répare ton vélo » proposait aux visiteurs de bénéficier de conseils pratiques et des révisions gratuites d’un mécanicien. VTT, vélos de course et même tricycles ont ainsi bénéficié d’une expertise de qualité.

Ce rendez-vous s’inscrivait dans une démarche eco-responsable, dans sa conception et son organisation. Devant le Palais des sports, un stand du service municipal de l’environnement et du développement durable sensibilisait les visiteurs à la gestion des déchets et au respect des espaces publics.