Colombes 92 en sport, Animation Chateau Gonflable

"Colombes en sports"

c'est bon pour la santé! 

Tous à vos baskets ! Le dimanche 31 mai, « Colombes en sports » investit le parc Lagravère, pour une journée dédiée au sport et à son effet bénéfique sur votre santé.

Les activités du dimanche 31 mai en détails

Cage à tir de base-ball • Volley-ball • Badminton • Athlétisme (départ de « course pédagogique » en matinée).

Espace accueil •Stand d’information prévention santé (nutrition, hygiène de vie, équilibre alimentaire) • Information métiers du sports • Entraînement golf - Boxe.

Tour d’escalade à grimper (4 parcours) • Espace tennis de table

Structure gonflable foot • Ligne d’escrime (sous réserve) • Football (net goal et tennis ballon).

Portes ouvertes Tennis Club Lagravère.

Entraînement roller •Tir à l’arc • Espace arts martiaux : karaté, judo (sous réserve), et tai chi.

Danse de salon • Fitness • Gymnastique • Projection de film et débat, sur le thème du sport. 

Le week-end de Pentecôte aura une saveur particulière cette année à Colombes. Le dimanche 31mai va en effet être placé sous le double signe du sport et de la santé, avec une nouvelle manifestation initiée par la municipalité, intitulée «Colombes en sports». Le principe est simple: réunies en un seul et même lieu, en l’occurrence l’espace dédié au tennis du parc Lagravère, associations sportives et éducateurs de la ville proposent le temps d’une journée (de 10h30 à 19 h) de découvrir et de s’initier gratuitement à de multiples disciplines. Nul besoin de s’équiper de sa raquette ou de son plus beau ballon, tout l’équipement est fourni sur place. «Vous avez juste besoin d’enfiler une tenue de sport et des baskets!» résume Sophia Vaissaire, responsable de l’organisation de l’événement à la direction des Sports. « L’idée est de proposer un véritable village sportif où l’on peut prendre du plaisir en famille».

De nombreux clubs impliqués

Parties prenantes de l’événement, les clubs colombiens ont répondu présent pour cette journée exceptionnelle. Les «Wildcats » seront ainsi là pour vous apprendre les rudiments du base-ball, dans une cage à tir prévue à cet effet. Sur le même espace, on retrouvera également les membres du LOSC Volley et de l’ESC Badminton. Côté athlétisme, le Lagardère Paris Racing fera travailler aux amateurs leurs sauts et lancers, en plus d’organiser en matinée une course à pied collective, pour apprendre à gérer son effort. Une fois passé l’espace accueil, vous pourrez monter sur le ring, pour vous essayer à la boxe anglaise ou thaï, ou vous exercer à l’art délicat du put dans l’espace golf.

Escalade et ballon rond

Les courts du tennis club sont entièrement mobilisés ce dimanche : pour les férus d’escalade, une tour à grimper proposant quatre parcours trônera à l’entrée. Les amoureux du ballon rond ne seront bien sûr pas oubliés : tennis-ballon et tirs au but animés par le club ASHCUM (anciennement l’ASC Antilles Guyane) côtoieront la structure gonflable dédiée au basket. Ici, pas de travail en équipe ou même de rebond, le but est de se faire plaisir en travaillant son « dunk ». Juste à côté, on retrouvera l’espace ping-pong et la ligne d’entraînement de l’ESC Escrime (sous réserve). Bien entendu, un court sera réservé à la pratique du tennis, encadré par le club du pôle Lagravère.

Du tir à l’arc au tai chi

Plus surprenant, un pas de tir pour les Archers de Bois-Colombes, désireux de faire connaître leur sport dans la ville voisine, sera aussi accessible, derrière l’espace «arts martiaux », où vont cohabiter karatékas et judokas. Enfin, le service intergénérationnel et le club des Passionnés de la danse sont aussi présents, pour des activités plus reposantes (quoique !) à l’intérieur du club house : parcours de roller, danse de salon (salsa notamment), sans oublier l’initiation à l’art oriental du tai chi, qui se fera en extérieur. La salle de fitness devrait être également investie, pour des séances encadrées par le personnel du club spécialisé Central Sport. Un programme chargé, donc, auxquelles s’ajoutent les interventions du Service prévention santé (voir encadré) et le point d’information consacré aux métiers du sport. Nul doute que cette fois, vous allez reprendre l’effort pour de bon !